Accueil A la une Audio d’Alpha Condé : Mamadou Sylla tire à boulet rouge sur Mamadi...

Audio d’Alpha Condé : Mamadou Sylla tire à boulet rouge sur Mamadi Doumbouya

L’ancien chef de l’Etat guinéen, a dans un audio qui a fuité dévoile des pistes stratégiques aux RPGistes pour la reconquête du pouvoir. Alpha Condé n’entend pas prendre distance de la transition qui se déroule dans le pays.

Interrogé sur cet audio, Mamadou Sylla tire à boulet rouge sur le chef de la junte qui a permis l’évacuation d’Alpha Condé en dehors de la Guinée. Pour le président de l’UDG, l’ancien président de la République va déstabiliser le pays.

 « Alpha a toujours vécu comme ça. La manipulation des gens. Il n’a pas profondément aimé la Guinée. A l’entendre, un pays que tu as géré durant 11 ans, tu ne peux pas quand même souhaiter le malheur à ce pays-là », déplore-t-il.

Selon Mamadou Sylla, le président du CNRD est responsable de tout cela. « Mais, moi je ne peux accuser que le président Mamadi Doumbouya, parce que c’est lui qui a fait partir Alpha Condé. Si vous vous souvenez, j’ai dit que si Alpha Condé part, il y aura une insécurité parce que je connais ce qu’il a fait ici par rapport à l’histoire de rébellion, lui-même l’a avoué ici qu’il était derrière ça, j’ai dit : si vous le faites partir, attendez-vous à quelque chose. Maintenant, on a rien vu encore. Comme, on le dit : c’est la fumée qu’on a vue, le feu est derrière. Il va continuer à déstabiliser le pays même avec des déclarations », a prévenu le président de l’UDG.

Amadou

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile