Accueil A la une Ligue des champions de la CAF: le Horoya AC enregistre enfin ...

Ligue des champions de la CAF: le Horoya AC enregistre enfin sa première victoire.

Le Horoya AC, le champion de Guinée en titre, est le seul club de l’Afrique de l’ouest qui est parvenu à se qualifier pour la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions organisées par la CAF au niveau des clubs. Il s’agit de la Champions league Africaine CAF Total Energies. Au compte de la saison 2021-2022, les Rouge et blanc de Matam évoluent dans le groupe B, en compagnie des Algériens de l’Entente Sportive de Setif, des Marocains du Raja Casablanca et des Sud-Africains d’Amazulu. Lors de la première journée, au stade Général Lansana Conté de Nongo, à Conakry, le Horoya AC s’est incliné 1-0 face à l’ES Setif,  à la grosse déception de ses supporters et encadreurs. Il perdra également, en déplacement, les deux autres matchs de la phase aller.

Hier samedi 12 mars 2022, lors de la 4ème journée, la bande à Gnagna Barry est parvenue à battre la formation marocaine du Raja Casablanca sur le score de 2 buts à 1. Pour garder ses chances de qualification pour le prochain tour de la compétition, le Horoya AC doit impérativement  gagner les deux derniers matches qui lui restent à disputer.

Pour rappel, depuis le triplé historique du Hafia FC en C1 dans les années 70 et le sacre du Horoya AC en C2 (coupe des vainqueurs de coupe), les clubs guinéens peinent toujours à aller au bout des compétitions interclubs de la CAF. Bonne chance aux Rouge et blanc de Matam.

Kèfina Diakité 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile