Les enseignants contractuels de la préfecture de Télimélé ont boudé les classes ce lundi 7 mars 2022 et ont fait une marche pacifique pour réclamer leur intégration dans la Fonction publique sans condition et l’amélioration de leurs conditions de travail.
Selon leur porte-parole, ils protestent contre leur non-intégration dans la Fonction publique et leur traitement malgré la reconnaissance de leurs compétences par leur hiérarchie.
A noter que la marche a débuté à 10heures, du stade préfectoral à la DPE, suivie d’un discours et des slogans comme ‘’Vive l’école guinéenne ! Non au concours ! Vive l’intégration des 1400 contractuels de Guinée’’.
Arrivé à la DPE, le porte-parole des contractuels a demandé leur intégration sans condition. Et que si rien n’est fait, ils ne reprendront pas le chemin de l’école. Madame la directrice préfectorale de l’Education de Télimélé a, dans son discours, remercié les enseignants contractuels, tout en reconnaissant le sacrifice qu’ils sont en train de faire pour l’éducation. Elle a promis de rendre compte à qui de droit.
Sékou Condé depuis Télimélé