Accueil A la une Pédophilie en Guinée: un ressortissant belge épinglé par l’OPROGEM

Pédophilie en Guinée: un ressortissant belge épinglé par l’OPROGEM

Ce vendredi 25 février, l’Office de protection du genre, de l’enfance et des Mœurs (OPROGEM) a présenté à la presse un présumé pédophile, un ressortissant belge du nom de Alain Guiyo, âgé de 67 ans, qui est accusé d’avoir abusé de 6 garçons, âgés de  8 à 16 ans. Marie Gomez, directrice générale de l’OPROGEM,  est revenue sur cette interpellation.

“Il s’agit d’un ressortissant de nationalité belge, ingénieur de bâtiment à la retraite du nom de Alain Guiyo âgé de 67 ans qui héberge les enfants dans sa maison au quartier Lambanyi, dans la commune de Ratoma. Et aussitôt, nous avons reçu les instructions de notre département de tutelle et l’équipe qui est allée l’a pris en flagrant délit avec 6 victimes. Les enfants sont respectivement âgés de 8 à 16 ans. Et selon le rapport médico-légal, effectivement parmi les 6 enfants, deux ont reçu une pénétration au niveau anal et les autres des attouchements. Mais le présumé auteur nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. Mais comme les enfants sont là, dès après la médiatisation, ils seront présentés devant monsieur le procureur”, a-t-elle expliqué. Mais curieusement, un des enfants concernés a carrément nié les faits qui sont reprochés au ressortissant belge.

Selon la directrice générale de l’OPROGEM, le présumé pédophile aurait lui aussi nié les faits qui lui sont reprochés. Son avocat s’est opposé à ce qu’il s’exprime devant la presse,  prétextant que son client est jusqu’à preuve du contraire considéré comme un présumé coupable.  Affaire à suivre…

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile