Le président du MoDeL n’a aucune visibilité sur le calendrier électoral. Invité de l’émission ‘’Mirador’’, ce mardi, Aliou Bah laisse entendre que la gouvernance par les menaces ne prospèrera pas.
Ci-dessous un extrait de son intervention..
« À ce stade, je considère qu’une transition est fondée sur un ensemble d’éléments, mais essentiellement sur un processus électoral, parce que c’est le chemin qui mène à la sortie. Quoi qu’on dira, quel que soit le temps que ça prendra bien entendu, la porte de sortie, c’est par des élections.
Je considère que le train ne peut fonctionner que sur des rails. Il ne peut trouver un autre chemin en brousse et estimer arriver à bon port. Et les rails d’une transition, c’est le processus électoral. Il faudrait bien qu’on y reste.
Le discours ne doit pas être arrogant ou expéditif. L’art de gouverner exige beaucoup de choses, la manière compte. On ne peut pas faire parler ses émotions. La gouvernance par les menaces, ça ne prospère pas. Ce n’est pas en cassant le thermomètre que la température va baisser ».
Amadou