Au cours d’une cérémonie organisée hier jeudi 3 février 2022 au siège du FNDC (Front national pour la défense de la constitution),  Abdourahmane Sano, jusqu’ici Coordinateur National de la structure, a passé le témoin à Oumar Sylla alias Foniké Mengué. Une occasion que l’ancien ministre de l’Agriculture a mise à profit pour rappeler cette noble mission que s’est fixée le FNDC le 3 avril 2019.

 

“C’était un pari personnel à gagner. Heureusement, que mes collaborateurs de la Coordination, des antennes de l’intérieur et de l’extérieur, du Comité de Pilotage et de la Plénière, que vous représentez, étaient là, à mes côtés. Je voudrais du fond du cœur vous remercier tous de votre soutien. Et surtout merci et grand merci aux membres du Comité de Pilotage, de la Coordination nationale et des antennes qui ont affronté jusqu’au bout ces moments historiques et difficiles à mes côtés, dans la fraternité et dans une discipline exemplaire. C’est le lieu de rendre un vibrant hommage au vaillant Peuple de Guinée ; puis féliciter et remercier toutes les Guinéennes et tous les Guinéens, de l’intérieur comme de la diaspora, qui ont répondu très majoritairement et spontanément à l’appel patriotique du FNDC et ont battu le pavé durant plus deux (2) longues années pour prévenir le recul. Sans leur précieuse contribution à l’historique mobilisation de notre Peuple, notre engagement serait infructueux », a indiqué Abdourahmane Sano.

Dans son intervention de circonstance, le nouveau Coordinateur National du FNDC, Oumar Sylla alias  Foniké Mengué, dira ceci: « Je m’engage devant les membres de la coordination nationale, les membres de la plénière, les structures à la base, les militants et sympathisants du FNDC à perpétuer les acquis hérités du coordinateur national sortant et à parfaire les limites du mouvement. La coordination nationale rassure les militants et sympathisants du FNDC ainsi que tous les démocrates et citoyens épris de paix et de justice qu’elle déclinera les jours à venir le positionnement du mouvement dans cette période de transition.”

Mais apparemment, il faut dire et reconnaître que  tous les membres du FNDC ne sont du même avis. L’antenne de Labé a par exemple ouvertement dénoncé la façon dont la passation de témoin a eu lieu entre Abdourahmane Sano et Oumar Sylla alias Foniké Menguè. Affaire à suivre !

 

 

Kèfina Diakité 

Facebook Comments Box