Accueil A la une Planification des politiques publiques: le président de la transition annonce le ...

Planification des politiques publiques: le président de la transition annonce le recensement général de la population.

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a présidé hier jeudi 27 janvier la session ordinaire du Conseil des ministres. Une occasion qu’il a mise à profit pour donner des instructions et prendre des décisions  pour la bonne gestion de l’Etat pendant cette transition que tous les Guinéens patriotes veulent apaisée et inclusive.

Le tombeur d’Alpha Condé a rappelé que conformément à la charte de la transition, la liste définitive des membres du Conseil National de la Transition CNT a été publiée. Celle-ci découle du travail du CNRD suite aux efforts des équipes du MATD. Il a  remercié tous les acteurs et contributeurs qui ont travaillé pour la réussite de cette phase décisive du processus de la Transition.

Le colonel-président Mamadi Doumbouya a par ailleurs informé le conseil du démarrage très prochain de l’exécution du nouveau budget et  a exhorté les membres du Gouvernement à la rigueur et au respect des procédures dans la passation des marchés publics.  Il les a invités à travailler avec intégrité et à ne jamais perdre de vue l’existence de la CRIEF.

Le chef de l’État n’a pas manqué de fustiger les dysfonctionnements constatés au niveau des Conseils d’Administration au sein des Établissements Publics à caractère Administratif. Il a instruit par conséquent les ministres à accélérer le renouvèlement des EPA et à veiller à leur efficacité. Autre  annoncé faite, c’est celle relative au  recensement général de la population pour mieux planifier les politiques publiques.

Après concertation avec l’autorité de régulation des postes et télécommunications, il a été décidé la suppression de la facturation des communications vers les centres d’appels à compter du 1er février 2022. Le Chef de l’État a ordonné la réduction du tarif d’interconnexion et de la suppression de la redevance sur le trafic ON-NET pour permettre aux opérateurs de renouer avec les activités d’octroi de bonus aux consommateurs. Ce qui baissera les tarifs pour ces derniers et permettra de relancer le trafic.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile