Accueil A la une Oumar Sylla alias “Foniké Menguè”: « Mettons l’intérêt supérieur de notre pays...

Oumar Sylla alias “Foniké Menguè”: « Mettons l’intérêt supérieur de notre pays au-dessus de toutes les petites querelles intestines et personnelles »

Dans une nouvelle tribune publiée cette semaine dans la presse, l’activiste Oumar Sylla alias “Foniké Menguè” demande à continuer à faire confiance au colonel Mamadi Doumbouya, l’homme qui a renversé le 5 septembre dernier le régime d’Alpha Condé. Pour lui, l’heure ne devrait plus être aux débats de personnes.

“Jusqu’à preuve du contraire, continuons à faire confiance au colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat et accompagnons-le sans cesse ni fin.

L’heure n’est pas au pessimisme, l’heure n’est pas aux débats de personnes, l’heure n’est pas aux attaques interpersonnelles…

L’heure est plutôt aux contributions de chacun d’entre nous, aux efforts conjugués de tout le monde pour accompagner les nouvelles autorités dans cette énième phase de transition.

Quand cette transition vacille, ce n’est pas le colonel et le CNRD qui auraient à eux seuls trébuché mais c’est tout le peuple de Guinée qui trébucherait.

Peuple de Guinée, c’est l’intérêt supérieur du pays qui est en jeu, donc que les uns et les autres se ressaisissent en tout temps et en tout lieu pour la Guinée.

Que chacun d’entre nous joue positivement son rôle pour accompagner les nouvelles autorités en cette période exceptionnelle de la vie de notre pays.

Mettons l’intérêt supérieur de notre pays au dessus de toutes les petites querelles intestines et personnelles.

On vient de loin, donc soyons tolérants et coopérants les uns envers les autres.

Je termine en paraphrasant l’artiste du peuple, Djanii Alfa, La Guinée attend de nous de la grandeur, soyons donc tous à la hauteur.

Que Dieu bénisse la Guinée et son peuple

2022, notre année”, a écrit Oumar Sylla alias Foniké Menguè.

Pour rappel, ce membre actif du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été arrêté et jeté en prison sous Alpha Condé. Il aura fallu attendre l’avènement du CNRD pour qu’il recouvre sa liberté. Son nom est souvent cité pour la présidence du futur CNT (Conseil national de transition).

Kèfina Diakité 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile