Accueil A la une Départements ministériels : Des anciens secrétaires généraux nommés conseillers

Départements ministériels : Des anciens secrétaires généraux nommés conseillers

Hier mercredi 22 décembre, le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a nommé des cadres à différents postes au niveau de certains départements ministériels. D’anciens secrétaires généraux ont été nommés à de nouveaux postes au sein de leurs ministères respectifs. Ce que d’aucuns assimileront à un recyclage.

Au  ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Ansoumane Djessira Condé, précédemment en service à la Direction nationale de la Culture devient Conseiller chargé de la Culture. Fodé Mamadou Camara, précédemment avocat à la Cour en est le nouveau Conseiller juridique.

Au ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, le Conseiller économique se nomme Mamadou Dian Baldé, précédemment consultant spécialiste en investissement à l’UNCDF. Mamady Condé, précédemment Secrétaire général du ministère de l’Elevage, a été nommé Conseiller chargé des questions de production et d’alimentation animale.

Mohamed Condé, précédemment Secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, a été nommé Conseiller principal dudit Ministère, qui a dorénavant pour  Conseiller juridique: Elhadj Ibrahima Barry, précédemment conseiller juridique à l’APIP ; Conseiller technique (Aboubacar Camara) ; Conseiller en charge des réformes et du développement des médias et de la publicité (Amadou Aliou Barry, précédemment Administrateur général de Visionguinee.info) ; Conseillère en charge de mission (Gnalen Kouyaté, précédemment responsable du service communication et relations extérieures).

Au ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables, il y a eu des nominations également : Conseillère chargée de l’enfance (Fatimatou Diallo, précédemment cheffe de division à l’enfance; Conseiller chargé de mission (Fassou Antoine Lamah, précédemment Inspecteur général); Directeur général de l’enfance (Akoye Guilavogui, précédemment chef de la division Protection de l’enfance.).

Tout comme au ministère de la Jeunesse et des Sports : Conseiller principal (Ibrahim Kébé, précédemment conseiller sports, culture et jeunesse à la commission communautaire flamande Belgique); Conseillère juridique (Simone Aminata Béavogui, précédemment conseillère juridique au ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeune); Conseiller chargé des questions de jeunesse et d’activités socioéducatives (Séné Damba, précédemment conseiller principal au ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeune ); Conseiller chargé des questions de sport et de loisirs (Felix Dombo, précédemment conseiller chargé et des activités socioéducatives); Conseillère chargée des questions d’emploi des jeunes (Sipa Dem Koma Béavogui, précédemment chargée d’études à la Direction nationale des Sports); Conseiller chargé de mission (Alhassane Touré, précédemment manager culturel.)

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile