Dans un décret lu hier mercredi 15 décembre 2021 à la télévision nationale, le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a frappé un autre grand coup en nommant le journaliste Mandian Sidibé au poste de Directeur Général de l’OGP (Office guinéen de publicité), en remplacement de Capi Camara.

L’ancien Directeur général de la radio “Planète FM” s’est particulièrement distingué ces dernières années, notamment sur les réseaux sociaux, dans le combat contre le 3ème mandat d’Alpha Condé. Partout où il est passé, il n’a cessé de dénoncer ce qu’il considère comme les dérives dictatoriales de cet homme qui avait pourtant promis, à son avènement au pouvoir, de devenir le Mandela de la Guinée. Il a eu à faire face aux dures réalités de l’exil à Dakar et à Paris.

Abdoulaye Sinkoun Kaba, un ancien correspondant de Guineenews,  a été promu Directeur Général des Garages du Gouvernement.

Comme on le voit donc, le colonel Mamadi Doumbouya n’oublie pas les hommes et les femmes qui ont un parcours plus ou moins élogieux dans le secteur de l’Information et de la Communication (journalistes, communicants, etc.). Parmi les communicants et  journalistes qui ont eu, à ce jour, à bénéficier du décret de l’actuel locataire du Palais Mohamed 5, l’on peut citer entre autres: Souleymane Thianguel Bah (S/G Ministère de l’Information et de la Communication); Adèle Camara (Cheffe de cabinet Ministère de l’Information et de la Communication); Youssouf Boundou Sylla de Guineenews ( S/G Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle); Moussa Moïse Sylla d’Espace TV (Directeur de l’Information et de la Communication de la Présidence de la République); Thierno Mamadou Bah (Conseiller à  la présidence de la République); Mandian Sidibé (DG Office guinéen de publicité); Abdoulaye Sinkoun Kaba (DG Garages du Gouvernement).

Il est à espérer que ces promus, parmi des millions de Guinéens, sauront, par des actes concrets qu’ils auront à poser dans l’exercice de leurs fonctions, donner raison au colonel Mamadi Doumbouya d’avoir placé en eux toute sa confiance. L’essentiel n’est pas seulement d’être nommé à un poste de responsabilité mais  c’est aussi et surtout être à la hauteur pour relever les nombreux défis au niveau de leurs structures respectives, dans l’intérêt de la nation tout entière.

Kèfina Diakité 

Facebook Comments Box