Le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a procédé hier mardi 7 décembre à des nominations à la BCRG et au niveau de certains départements ministériels.

Dr Karamo Kaba, économiste stratégiste à l’Ecofi investissement France a été nommé  gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, en remplacement de Dr Louncény Nabé, dont les deux adjoints ont également été limogés (Madjou Sow et Baïdy Aribot). Un double coup dur pour le dernier cadre cité, dont l’image vient d’être ternie dans une histoire de sextape abondamment commentée sur les réseaux sociaux.

 Mohamed Lamine Conté devient premier vice-gouverneur et Mme Souadou Baldé, 2ème vice-gouverneur de l’institution bancaire.

Amadou Doumbouya, précédemment conseiller principal du ministère des Hydrocarbures, a été promu Directeur général de la Société nationale des pétroles (Sonap).

Lancinet Keita, précédemment chef de division Droit international au ministère de la Défense nationale, devient chef de Cabinet du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

  1. Thierno Hamidou Bah, précédemment Administrateur civil du mouvement des Jardins, a été nommé chef de Cabinet au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
  2. Karim Samoura est nommé chef de cabinet au ministère de l’Environnement et du Développement durable. Mme Saran Camara est la nouvelle cheffe de Cabinet au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ; Mme Fatoumata Conté, cheffe de cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports ; Mme Youssef Nana Tèninké Diaré, cheffe de Cabinet du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.
  3. Gopouna Chérif est nommé chef de cabinet du ministère des Mines et de la Géologie ; M. Ahmed Tidiane Camara, chef de Cabinet au ministère des Infrastructures et des Transports.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box