Hier samedi 27 novembre 2021, le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé de hauts cadres au sein de certains départements ministériels. Il a aussi limogé des préfets pour les remplacer par d’autres.

Ahmed Sékou Keïta, précédemment chef de cabinet au ministère des Mines et de la Géologie a été nommé secrétaire général au ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

Mohamed Bakayoko, précédemment ingénieur commercial et consultant en logiciels de gestion à BLC conseil, devient secrétaire général au ministère du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises.

 Le nouveau secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie se nomme désormais Mohamed Lamine Sy Savané, précédemment directeur général du centre de promotion et de développement minier ( CPDM).

Aboubacar Kourouma, précédemment directeur général du bureau de stratégie et de développement au ministère des Mines et de la Géologie est nommé  secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Au niveau du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, c’est Bambara Oliano, jusque-là directeur national de la promotion du secteur privé et de la compétitivité du pays, qui vient comme secrétaire général.

Fatoumata Baldé Yansané, précédemment directrice exécutive de la Coalition des femmes leaders, est  nommée cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Adèle Camara, journaliste présentatrice du JT à la RTG  est nommée cheffe de cabinet au ministère de l’Information et de la Communication.

Précédemment préfet de Koundara, le colonel Mamadou Ciré Bah a été nommé dans les mêmes fonctions à Boffa, en remplacement du colonel Ibrahim Barry, limogé. Le colonel Aboubacar Doumbouya a été nommé préfet de Kouroussa, en remplacement du colonel Cheick Alpha Diabaté, limogé.

Le lieutenant-colonel Abdourahamane Keïta, matricule 21227 G, précédemment en service à l’état-major de l’Armée de terre est nommé préfet de Koundara, en remplacement du colonel Mamadou Ciré Bah, muté.
A la préfecture de Gaoual, le colonel Augustin Fansinadouno, matricule 17835 G remplace le colonel Fassama Condé, limogé.

A Télimélé, le colonel Mamadou Lamarana Diallo, matricule 19943 G devient préfet en remplacement du colonel Augustin Fansinadouno, muté.

Kèfina Diakité

 

Facebook Comments Box