Le Premier ministre a, en compagnie de la ministre de la Justice, visité, le mercredi 23 novembre, le chantier du tribunal spécial pour le massacre du 28 septembre 2009.

Dans une brève allocution, Mohamed Béavogui mentionne que cette visite s’inscrit dans le cadre de la « refondation de l’État » et du rayonnement de la justice. « Accompagné de madame la ministre de la Justice, Garde des sceaux, j’ai visité ce mercredi 24 novembre, le chantier du futur tribunal spécial pour le massacre du 28 septembre 2009.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de la refondation de l’État et de la volonté du président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya de faire de la justice, la boussole qui guidera chaque Guinéen », indique-t-il.

Cette visite pourrait réjouir les victimes ces évènements  douloureux. Pour rappel, le massacre du 28 septembre 2009 a coûté la vie à plus de 150 Guinéens qui étaient venus protester, au stade éponyme, contre la volonté du Capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transition d’alors, de se maintenir au pouvoir.

Amadou

Facebook Comments Box