Accueil A la une AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo se réjouit des vagues d’adhésions...

AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo se réjouit des vagues d’adhésions à son parti

Le samedi 13 novembre, Cellou Dalein Diallo a mis à profit l’Assemblée générale virtuelle de l’UFDG pour se réjouir des vagues d’adhésions à son parti constatées ces derniers temps. Il a par ailleurs  envoyé des piques à ceux qu’il considère comme des ‘’jaloux’’ qui seraient tentés d’opposer l’UFDG au CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.

«Nous sommes habitués heureusement à la calomnie, à la médisance, aux critiques subjectives. Et actuellement, cette ruée, cette prise de conscience que l’UFDG est un parti qui a le souci de développer la Guinée, de garantir le respect des droits et de la dignité de tous les fils du pays, cela suscite de la jalousie, de la médisance, de la calomnie. On va jusqu’à nous opposer au CNRD. Même quand un leader dit quelque chose de maladroit, on dit que c’est un proche de Cellou Dalein. On m’attribue des propos que je n’ai jamais tenus. On m’a dit que j’ai dit à Bruxelles qu’avant c’était Alpha Condé notre ennemi mais maintenant, c’est le colonel », a indiqué le chef de file de l’UFDG, ancien Premier ministre de feu le général Lansana Conté. Avant de réitérer le soutien sincère de l’ANAD au CNRD en ces termes : « Nous nous sommes levés dès le départ pour soutenir leur prise du pouvoir. Le colonel Mamadi Doumbouya avait libéré nos prisonniers, nos bureaux et avait démilitarisé les quartiers autrefois annexés. Nous en sommes reconnaissants et nous le félicitons avec son équipe. L’ANAD avait fait une déclaration de soutien au CNRD et elle accompagne la transition »

Le président de l’UFDG a-t-il à craindre une détérioration de ses relations avec les autorités de la transition ? L’avenir plus ou moins proche nous apportera une réponse claire à cette pertinente question que beaucoup d’observateurs politiques se posent actuellement.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile