Accueil A la une Sur ses déboires avec certains politiques, Cellou reconnait: «J’ai reçu un émissaire,...

Sur ses déboires avec certains politiques, Cellou reconnait: «J’ai reçu un émissaire, qui est Dr Doré Ousmane…»

A l’occasion de l’assemblée générale virtuelle de son parti, ce samedi 13 novembre, Cellou Dalein Diallo est revenu sur la rencontre de certains acteurs politiques chez Mamadou Sylla. Le président de l’UFDG reste droit dans ses bottes et frappe à coups de verges ceux qui l’accusent d’avoir fait volte-face. A l’en croire son arrivé chez le président de l’UDG, jeudi dernier, n’a rien à voir avec une concertation d’acteurs politiques.

« J’ai reçu un émissaire, qui est Dr Doré Ousmane, ancien ministre des Finances, qui pense qu’il faut que la classe politique se retrouve. Il y aurait des malentendus ou des frustrations chez le président de l’UFDG avec mon ami Elhadj Mamadou Sylla, il faut aller régler ça. Avec son accord, je lui dis que je passerai le voir pour lui dire que moi je n’ai pas de problème et que je suis disposé à contribuer au rassemblement de la classe politique. Mais il se trouve qu’une réunion est convoquée. On m’a dit d’y prendre part. J’ai dit non, je ne suis pas venu pour une réunion et je n’en avais pas le mandat. J’ai dit que j’étais venu voir Elhadj Mamadou Sylla. J’avais eu le temps de lui délivrer mon discours avant que les gens ne viennent. Je lui ai  dit que je suis disposé, s’il faut rassembler la classe politique, de mon côté, il n’y a pas de problème et qu’on peut compter sur moi. J’ai dit que je pense que c’est une bonne chose et que je suis disposé. Donc c’était ça.

Maintenant on a interprété ça. Lorsque j’ai quitté Ratoma, j’ai appelé Elhadj pour lui demander s’il était chez lui. Il m’a dit oui. Je lui ai dit alors j’arrive. Il y avait une réunion qui était convoquée, semble-t-il, qui devait me recevoir, mais moi je n’étais pas venu pour une réunion et j’ai décliné la participation à cette réunion et j’ai quitté. Voilà ce qui s’est passé. Tout ce qui se dira en dehors de ça ne correspond malheureusement pas à la vérité. »

Amadou

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile