Plusieurs observateurs estiment que le RPG/AEC est déjà dans les oubliettes. Une estimation clouée au pilori par Madame Doussou Condé. Depuis les Etats unis où elle réside, la militante de l’ancien parti au pouvoir lance un appel aux Rpgistes.
« Celui qui croit en Guinée qu’on peut démolir le RPG-arc-en-ciel dort debout. Cette démocratie teintée de sang et tout ce que vous imaginez–là, il a fallu le RPG-arc-en-ciel en 1992 quand feu président Conté avait demandé qu’il faut deux partis pour la cohésion sociale (…) Le RPG est un label déposé en politique comme Louis Vuitton. Ça, je le dis clairement, nous sommes sur le terrain depuis 1989, on n’est pas sorti comme ça. Nous avons commencé dans la clandestinité », a-t-elle affirmée.
Par ailleurs, cette militante du RPG arc en ciel qui a été contre le 3eme mandat d’Alpha Condé lance un appel pressant à l’endroit de tous les militants du désormais ancien parti au pouvoir de se lever et de se réorganiser. Puisque croit-elle, tous les responsables du parti ne sont pas comptables du régime déchu. « Je lance un message solennel au RPG de tous les bords dans le monde, de nous lever et de nous réorganiser, de reprendre le flambeau. Ils ne seront pas les comptables de ce régime d‘Alpha Condé. Pourquoi s’acharner contre les Bill Gate, Diané, Damaro… mais où sont les malinkés, les soussous, les forestiers et peuls de service du gouvernement d’Alpha Condé. Pourquoi s’acharner contre ces quelques rares personnes–là? Cette fois ci, nous refuserons d’être comptables du régime d’Alpha Condé », a-t-elle conclu ce mercredi 10 novembre 2021, dans l’émission ‘’Mirador’’ dans FIM FM.
Amadou Tidiane Diallo