Accueil A la une Organes de la Transition : le Gouvernement Mohamed Béavogui enfin au complet

Organes de la Transition : le Gouvernement Mohamed Béavogui enfin au complet

Hier jeudi 4 novembre 2021, le président du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement), président de la Transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, le colonel Mamadi Doumbouya, a nommé les six derniers membres du Gouvernement Mohamed Béavogui.

  1. Moussa Magassouba, précédemment directeur général de la SAG (société aurifère de Guinée), a été nommé au poste de ministre des Mines et de la Géologie.
  2. Alpha Soumah connu sous le nom de ‘’Bill de Sam’’, précédemment artiste et consultant en nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) devient ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Mme Aminata Kaba précédemment directrice générale adjointe de BACKBONE SOGEM est bombardée ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique.

  1. Karamo Diawara précédemment secrétaire général adjoint aux Affaires religieuses a été nommé secrétaire général aux Affaires religieuses.
  2. Ibrahima Abé Sylla précédemment directeur général de la société AIS hérite du ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
  3. Ibrahima Ousmane Bah précédemment conseiller juridique aux affaires religieuses est nommé secrétaire général adjoint aux Affaires religieuses.
  4. Ousmane Gaoual Diallo précédemment consultant en système d’informations est nommé ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

Comme on peut bien le constater, trois ‘’politiques’’ font partie de cette nouvelle gouvernementale sur laquelle le colonel Mamadi Doumbouya va s’appuyer pour mener à bien le navire de la transition. Il s’agit de Ousmane Gaoual Diallo, un membre influent de l’UFDG, d’Alpha Soumah ‘’ Bill de Sam’’ encarté à l’UFR de Sidya Touré et d’Ibrahima Abé Sylla qui n’est autre que le président de la NGR. Mohamed Béavogui a désormais son équipe au complet. Les 27 ministres et secrétaires généraux, dont 8 femmes,  vont devoir se mettre enfin au travail pour relever les nombreux défis qui les attendent à la tête de leurs départements respectifs.

Kèfina Dakité 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile