La nomination des membres du premier gouvernement de transition CNRD continue de se faire au compte-gouttes. Le mercredi 27 octobre, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a nommé 4 nouveaux ministres dans l’équipe gouvernementale qui sera dirigée par Mohamed Béavogui. Alpha Bacar Barry, entrepreneur et consultant en développement, a été nommé au poste de ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Guillaume Hawing, précédemment directeur général de l’université privée Mahatma Ghandi, devient ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
Mory Condé de l’Agence pour la promotion de la Gouvernance et des initiatives locales (AGIL international) remplace le général de division Bouréma Condé au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Quant à Bernard Gomou, en service à l’agence Lanala Assurances, il a été promu ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.
Hier jeudi 28 octobre, ces quatre 4 nouveaux ministres ont été installés dans leurs fonctions par le ministre-secrétaire général du Gouvernement, Abdourahamane Siké Camara, accompagné de certains ministres et membres du Comité national du rassemblement pour le Développement (CNRD). Dans leurs différents discours, ils ont décliné leurs priorités et promis de poser des actes concrets et positifs à la tête de leurs départements respectifs pour mériter la confiance placée en eux par le président du CNRD, président de la Transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, le colonel Mamadi Doumbouya.
Kéfina Diakité