Selon des sources dignes de foi, le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalò, devrait effectuer une visite de travail et d’amitié, ce mercredi, à Conakry pour rencontre le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Mais il faut rappeler que ces derniers temps, la cible préférée du Général Embalò n’était personne d’autre que le désormais ex-président Alpha Condé.
Sur les plateaux de télévision, sur les ondes de radios de grande écoute, dans les colonnes des journaux ou sur sites d’information, il ne ratait plus aucune occasion pour s’en prendre à celui qui était alors le locataire de Sékhoutouréya.
A la veille de la présidentielle de 2020, Umaro Sissoco Embalò est allé jusqu’à confier à des journalistes, que s’il était Guinéen de Conakry, il voterait pour le candidat de l’UFDG. Et pour la célébration de la fête nationale de son pays, Umaro Sissoco Embaló a superbement ignoré le Pr. Alpha Condé sur la liste de ses invités.
C’est ce dirigeant qui est donc annoncé ce mercredi chez le tombeur d’Alpha Condé, le colonel Mamadi Doumbouya. Une visite diversement appréciée dans le pays. Pour les partisans de l’ancien président, c’est une nouvelle humiliation infligée à leur champion, dont ils ne cessent de réclamer la libération.
Kèfina Diakité