Le samedi 16 octobre 2021, la maison des jeunes de Télimélé a servi de cadre à une rencontre entre les organisations de la société civile et la population, en présence des autorités préfectorales, religieuses et locales. Une rencontre qui avait pour objectif de parler de toutes les difficultés que rencontre la préfecture en matière d’infrastructures routières et de développement local afin d’écrire un mémorandum qui sera adressé au CNRD, par le bais du préfet.
A sa prise de parole, Elhadj Ismaël Diallo du CNOSCG a souhaité que les les organisations de la société civile de Télimélé accompagnent le CNRD pour une transition réussie. Le secrétaire général de la commune urbaine, M. Malifa Diallo, a abondé dans le même sens en exhortant la jeunesse à une prise de conscience pour un développement rapide de la ville.
Le préfet, pour sa part, a félicité d’abord les initiateurs et demandé à tout le monde de rester derrière le CNRD pour la réussite de sa mission, à savoir la réconciliation nationale et le développement de la Guinée. Il a rassuré les intervenants quant à la transmission de leur demande à qui de droit, tout en leur faisant la promesse que Télimélé ne sera pas oublié par le CNRD.
Sékou Condé