Sur FIM Fm, ce jeudi 14 octobre, dans l’émission ‘’Mirador’’, l’ancien ministre Conseiller Spécial du capitaine Dadis Camara, a salué la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD). Même s’il assume son choix d’avoir accompagné la candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat, Idrissa Chérif estime le coup d’Etat du 5 septembre dernier, était opportun. C’est pourquoi, le président de l’Union pour le changement en Guinée (UCG) appelle le colonel Mamadi Doumbouya à s’éloigner des acteurs politiques.

« Mamady Doumabouya est très bien structuré. Il a une très bonne démarche. Je demanderai au président de la transition de poser des actes, de ne pas trop écouter, de suivre ce qu’il est en train de faire, et de laisser les politiques de loin. Si les gens pensent qu’ils doivent être candidats ou présidents, que chacun se batte dans sa structure. Mais qu’il fasse ce qu’il a à faire pour doter ce pays-là les instruments légaux. C’est pourquoi il est là. Nettoyer les comptes publics et faire son travail.

La durée de la transition doit être d’un commun accord avec un consensus de tous. Tout le monde doit s’asseoir pour revoir ensemble la durée de la transition, dans les partis politiques ainsi que la société civile. Il faut consulter tout le monde. Il faut tout faire pour que la durée de la transition n’excède pas deux ans ou deux ans et demi. Je pense que c’est suffisant pour une bonne transition et mettre le pays dans les règles de la démocratie ».

Amadou

Facebook Comments Box