Le mardi 05 octobre, l’on a procédé à Télimélé au lancement de la campagne de distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées dans notre pays. C’était en présence du préfet de Télimélé, du maire, du directeur préfectoral de la Santé et des responsables de ce projet pilote, à savoir Helen Keller. La campagne durera une semaine, du 5 au 10 octobre dans la commune urbaine.
A sa prise de parole, le DPS, Mr Mamadou Moumini Diallo, a souligné l’importance de ces produits pour la santé de la population, tout en exprimant son souhait de voir la campagne réussir.
Mr Younoussa Goulgoul Diallo, le maire de la CU de Télimélé, a abondé dans le même sens, en remerciant le gouvernement et les partenaires pour les efforts consentis pour l’amélioration de la santé des populations et a exhorté les agents à faire preuve de conscience professionnelle. Monsieur le préfet a remercié les partenaires, tout en leur demandant d’élargir la distribution à toute la préfecture de Télimélé.
A noter que les produits à distribuer sont : l’albendazol, ivermectine et le prazigantel. Les personnes ciblées, c’est tout le monde, à l’exception des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes, des personnes âgées et des malades graves.
Sékou Condé