De façon extraordinaire, le Conseil des ministres organisé habituellement les jeudi a été tenu hier, mardi 10 août 2021, sous la présidence du professeur Alpha Condé. Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, la situation de la pandémie du Coronavirus en Guinée, notamment la présence des différents variants sur notre territoire a été longuement abordée par les membres du gouvernement.
Pour essayer de limiter la propagation de la maladie, le président Alpha Condé a annoncé plusieurs mesures. Parmi lesquelles, l’exigence faite à tous les cadres et personnels de l’administration guinéenne, mais aussi des visiteurs, de se munir de leur pass sanitaire avant d’accéder sur leurs lieux du travail, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Monsieur le Président de la République, son Excellence Professeur Alpha Condé, a instruit le Premier Ministre, d’exiger que les ministres et les personnels de toute l’administration n’accèdent à leur poste de travail que munis de leur pass sanitaire. Une mesure étendue à la Présidence de la République et à la Primature. Il en est de même pour tous les visiteurs », peut-on lire dans le compte-rendu final présenté par le porte-parole du gouvernement.